À lire dans notre Centre de documentation

 

Le Centre LGBT de Touraine est également un centre de documentation qui réunit plusieurs centaines d'ouvrages. Aujourd'hui, nous vos proposons de vous présenter « Un homme accidentel » de Philippe Besson aux éditions Julliard.

 

C’est l’histoire d’un type sans histoire. Il a épousé Laura, va être père de famille et est inspecteur à Beverly Hills. Jack Bell, lui, est l’acteur du moment. Il a du succès. Il fait la Unes des magazines très régulièrement. Billy Greenfield est un inconnu. Un cadavre échoué sur une pelouse de Beverly Hills.

C’est lui qui va réunir le type sans histoire et la star hollywoodienne. Juste parce qu’il a eu l’idée saugrenue de se faire assassiner dans ce quartier tranquille, il va bouleverser la vie des deux protagonistes qui vont se retrouver piégés. Telle une tragédie grecque, leur histoire est impossible mais obligatoire. Tout le monde le sait. La fin s’annonce funeste. Mais il ne peut en être autrement.

Ce livre aurait pu être un simple polar. Une intrigue bien ficelée. Mais il va plutôt donner lieu à une passion comme on en connait peu. A « un coup de foudre entre deux êtres de solitude » comme le dit si joliment son auteur.

 

Editeur : Julliard
Ouvrage disponible dans notre bibliothèque.

Please reload

1/2

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ 

Please reload

Catégories 

© 2017 | Tous droits réservés | Centre LGBTI de Touraine

          5bis, Rue du Docteur Denoyelle 37000 TOURS    

                    contact@centrelgbt-touraine.org                                       Retrouvez-nous sur :

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir Icône Instagram