Alarmé, le Centre LGBT interpelle un candidat à la Présidence du Conseil départemental
Un candidat Manif pour tous à la Présidence du Conseil départemental ?
Le Centre LGBT de Touraine s’est ému de découvrir que Jean-Yves Couteau, candidat UMP-UDI sur le canton de Saint Cyr-sur-Loire, et candidat à la Présidence du Conseil Départemental, a signé la charte de la Manif pour tous.
Monsieur Couteau affirme que :
Le mariage est l’engagement que prennent un homme et une femme l’un envers l’autre de s’aimer, fonder une famille et éduquer leurs enfants.
L’intérêt supérieur de l’enfant est avant tout d’être élevé par son père et sa mère dans la mesure du possible et dans un contexte stable.
Et s’engage notamment à :
S’opposer à tout soutien du Conseil Départemental ou d’un de ses organismes, qu’il soit financier, matériel ou logistique, à toute organisation promouvant l’idéologie du genre en milieu scolaire.
Veiller à ce que les dossiers de demandes d’adoption soient examinés sans idéologie aucune, dans le respect des personnes et de l’intérêt supérieur de l’enfant.
http://www.donotlink.com/framed?660833
Outre le fait que Monsieur Jean Yves Couteau s’est soumis au lobbying d’un groupe de pression s’opposant à l’égalité entre les familles et les citoyens, il nie les études de genre qui sont pourtant enseignées à l’Université de François Rabelais de Tours et prend en otage les collégiens et le Conseil Départemental (organisme qui subventionne les interventions de lutte contre les discriminations en milieu scolaire). Le Centre LGBT de Touraine est alarmé par cette situation et demande à Monsieur Jean Yves Couteau de clarifier rapidement sa position.
Contacts :
Jérémy Coquereau – Coprésident du Centre LGBT de Touraine – 06 50 71 17 18
Sébastien Tuller – Coprésident du Centre LGBT de Touraine -06 24 57 17 54

Jérémy Coquereau – Coprésident du Centre LGBT de Touraine – 06 50 71 17 18
Sébastien Tuller – Coprésident du Centre LGBT de Touraine -06 24 57 17 54