top of page

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ 

Faut-il chaque année un massacre de masse homophobe pour soutenir la lutte contre le suicide des jeu


Ce lundi 20 juin, lors du Conseil Municipal de la ville de Tours, c'est sans surprise que Cécile Chevillard, élue ayant participé aux « Manifs pour tous », a remis en question la subvention symbolique (600€) en faveur de la lutte contre le suicide des jeunes LGBT.





C'est avec grand regret que le Centre LGBT de Touraine constate qu'il faille un meurtre de masse pour pouvoir participer symboliquement à la lutte contre le suicide des jeunes LGBT : « pour cette raison uniquement, je voterai pour cette délibération »[i].


Le Centre LGBT de Touraine souhaite rassurer Cécile Chevillard en portant à sa connaissance le fait que l'association, contrairement à ce qu'elle a affirmé, n'a jamais pris position sur les questions relatives à la GPA ou aux droits des travailleurs du sexe. Une simple « promenade » sur le site internet de l’association aurait normalement suffi à dissiper ce malentendu. En cas de doute, nous invitons donc l'élue à prendre contact dorénavant avec l'association pour s'assurer de ses sources. Il convient néanmoins de noter que ces thématiques, qui touchent les familles hétéro- et homoparentales, sont des sujets d'actualité dont la société devrait débattre.


Par ailleurs, il serait certainement souhaitable que Cécile Chevillard quitte enfin son manteau de porte-parole du lobby "Manif pour tous" afin de devenir une élue pour tous les administrés de Tours, qu’ils soient LGBT ou non.


Dans un souci de dialogue, l'association serait heureuse de lui offrir un café lors d'une Permanence d'Accueil et d’Écoute dont elle a malheureusement contribué à augmenter la fréquentation (2012 : 70 visites - 2015 : 817 visites). Ensemble, nous pourrons évoquer la situation financière du Centre LGBT de Touraine, qu'elle semble autant méconnaitre que ses activités d'intérêt général.


C'est donc avec une certaine ironie que l'association remercie Cécile Chevillard de son soutien symbolique, à hauteur de 600€, pour la lutte contre le suicide des jeunes (reconnu comme un problème de santé majeur).


Communiqué de presse à télécharger

[i] Propos tenus par Cécile Chevillard le lundi 20 juin 2016 : http://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=2445&TFE_TYPE=DIFF

à 3h39

Catégories 

bottom of page