Communiqué de presse : la PMA pour toutes

 

 

 

Un avis favorable du CCNE pour la PMA pour toutes

 

Après quatre ans d’attente, avec les débats autour de la loi Taubira, le comité consultatif national d’éthique (CCNE) se positionne en faveur de l’ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) pour les couples de femmes et les femmes seules. Jusqu’à présent, la PMA est réservée aux couples hétérosxuels. Cette loi est une discrimination en fonction de l’orientation sexuelle, c’est pourquoi le Centre LGBT de Touraine demande l’égalité des droits.

 

Outre le caractère discriminatoire, cette interdiction entraîne de graves conséquences. En effet, les femmes s’exposent actuellement aux risques sanitaires en procédant à des PMA à l’étranger, ou des PMA dites “artisanales”. Une ouverture de la PMA pour toutes mettrait fin à ces risques.

 

Ce positionnement favorable est une avancée majeure pour les familles, et futures familles homoparentales et monoparentales. De plus, il faut rappeler que selon une récente étude, plus de 6 Français.e.s sur 10 sont favorables à la PMA pour toutes (sondage Ifop).

 

Le Centre LGBT de Touraine l'ouverture de la PMA pour toutes

 

Pendant sa campagne présidentielle, M. Emmanuel Macron s’était prononcé favorablement à une loi ouvrant la PMA pour les couples lesbiennes et les femmes célibataires. Il avait précisé qu'il attendrait que le CCNE "ait rendu son avis (...), pour pouvoir construire un consensus le plus large possible".

 

Aujourd’hui, le Centre LGBT de Touraine demande au Président de la République, d’ouvrir la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.

 

 

Please reload

1/2

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ 

Please reload

Catégories 

© 2017 | Tous droits réservés | Centre LGBTI de Touraine

          5bis, Rue du Docteur Denoyelle 37000 TOURS    

                    contact@centrelgbt-touraine.org                                       Retrouvez-nous sur :

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir Icône Instagram