Avancée majeure : Le Centre LGBT de Touraine devient membre de l'Union Départementale des Associations Familiales d’Indre-et-Loire

Communiqué de presse

Nouvelle avancée pour le Centre LGBT de Touraine : l'association est désormais membre de l'Union Départementale des Associations Familiales d’Indre-et-Loire. 

 

Après avoir été reconnu d'intérêt général et avoir intégré les cérémonies de la déportation en 2016, le Centre LGBT de Touraine poursuit, en 2017, son travail de reconnaissance et d’inclusion des personnes et des familles LGBT. Le Centre LGBT de Touraine devient ainsi l'un des premiers Centre LGBT français à intégrer une UDAF (Union Départementale des Associations Familiales). 

 

Les UDAF sont des associations départementales chargées de représenter les familles auprès des pouvoirs publics. Elles ont notamment pour mission de gérer l’observatoire des familles et de défendre les intérêts de toutes les familles dans leur diversité. 

 

Devenir membre associé de l’UDAF est donc un symbole fort qui permet de reconnaitre non seulement les familles LGBT, les transformations de la famille au XXIe siècle, mais également le travail de prévention du mal-être et du suicide des jeunes mené par l'association. 

 

Le Centre LGBT de Touraine est l'un des premiers Centre LGBT français à intégrer une UDAF. L’occasion pour l’association de mettre en lumière son travail constant de sensibilisation du public et des institutions sociales. 

 

 

Contact : 

Mickael ACHARD

07 82 07 00 08

 

 

 

 

Please reload

1/2

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ 

Please reload

Catégories 

© 2017 | Tous droits réservés | Centre LGBTI de Touraine

          5bis, Rue du Docteur Denoyelle 37000 TOURS    

                    contact@centrelgbt-touraine.org                                       Retrouvez-nous sur :

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir Icône Instagram