L’eurodéputée, Angélique Delahaye, souhaite-elle soigner les homosexuels ?

Communiqué de presse

 

Pour la première fois depuis sa création, le Parlement européen vient de condamner les «thérapies» de conversion, ces méthodes ou traitements censés «guérir» les personnes lesbiennes, gays, bis ou transgenres (435 voix pour, 109 contre et 70 absentions).

 

Chacun connaît les dégâts humains engendrés par les théoriciens de la « guérison de l’homosexualité ». Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, « Les pratiques dites de «thérapie réparatrice» ou «thérapie de conversion» représentent  une menace sérieuse pour la santé et le bien-être, et même la vie des personnes touchées. » L’ONU considère que ces thérapies sont assimilables à de la torture au même titre que les stérilisations forcées.

 

Quant aux techniques employées : « Du bourrage de crâne sous couvert d’accompagnement psychospirituel aux bons vieux électrochocs en passant par l’exorcisme » (Pierre de Boissieu et Florian Bardou de Libération).

 

Angélique Delahaye, membre du parti Les Républicains et eurodéputée, s’est abstenue sur la condamnation de ces « thérapies » (33 députés d’extrême droite et de la droite française se sont opposés ou se sont abstenus). Le Centre LGBT de Touraine condamne fermement ces élus qui diffuse l’idée que l’homosexualité et la transidentité sont des maladies qu’il conviendrait de soigner.

 

Le Centre LGBT de Touraine est particulièrement heurté par ce positionnement qui va à l’encontre des droits humains et interpelle Angélique Delahaye :

 

Comment justifiez-vous votre vote sur les thérapies de conversion ?

Etes-vous favorable aux « thérapies de conversion » ?

 

 

 

 

Please reload

1/2

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ 

Please reload

Catégories 

© 2017 | Tous droits réservés | Centre LGBTI de Touraine

          5bis, Rue du Docteur Denoyelle 37000 TOURS    

                    contact@centrelgbt-touraine.org                                       Retrouvez-nous sur :

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir Icône Instagram