Ciné-débat : Vivre sa foi en tant que minorité

 

Le Centre LGBTI de Touraine, en partenariat avec les Cinémas Studio, le festival Désir... Désirs et le CNP, organise le ciné-débat De la haine à l'amour, vivre sa foi en tant que minorité le jeudi 12 décembre à 20h aux Cinémas Studio en présence de :


- la députée Laurence Vanceunebrock Mialon à l'initiative d'une proposition de loi sur les Thérapies de conversion
- du Rabbin de Tours, Itzhak Adam Touati


Des textes religieux fondateurs à l'Histoire, les minorités sexuelles et de genre, et, la religion ont toujours coexisté. Tantôt chassés, tantôt jugés, tantôt tolérés, ces minorités doivent encore faire face à l'intolérance religieuse notamment au regard des très en vogue thérapies de conversion. Cependant, minorités et spiritualité religieuse ne sont pas nécessairement incompatibles. Si des paroisses progressistes et des associations LGBTI religieuses tendent vers l'acceptation, demeurent toujours des personnes condamnées à vivre leur foi, cachées. Questionnons cette relation complexe, intéressant la place de la femme, des minorités de genre et sexuelles au sein du monde religieux.


Projection de Skyes are not just blue de Lysandre Cosse-Tremblay (25min), Des thérapies bidon pour «guérir» l'homosexualité de Brigitte Noël (19 min) et de La religion face à l'homosexualité : Etre croyant et Homosexuel ? de Panos Afrique de l'Ouest IPAO (12 min)

Tarif : 4,50 €
Lieu : Cinémas Studio

 

 

 

Please reload

1/2

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ 

Please reload

Catégories 

© 2017 | Tous droits réservés | Centre LGBTI de Touraine

          5bis, Rue du Docteur Denoyelle 37000 TOURS    

                    contact@centrelgbt-touraine.org                                       Retrouvez-nous sur :

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir Icône Instagram