1/2

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ 

Caméra cachée : Tours est-elle une ville homophobe ?

« Caméra cachée : Tours est-elle une ville homophobe ? »

Résumé :

A l’occasion du 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le Centre LGBT de Touraine a souhaité faire le point sur la situation à Tours. Deux bénévoles ont ainsi mimé un couple gay témoignant explicitement leur affection (embrassade, accolade) dans les rues de Tours. Ils ont été filmés en caméra caché par TV Tours.

https://www.youtube.com/watch?v=HC-RW3RfzpQ&feature=youtu.be

Développement :

2013 a été une année charnière dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Les actes et paroles homophobes et transphobes ont explosé suite aux « Manifs pour tous » (2200 témoignages de victimes et 163 agressions recensés en France en 2014 par SOS Homophobie).


Cette réalité a impacté directement et durablement les activités du Centre LGBT de Touraine. En 2012, l’association recevait 70 visites lors de ses permanences d’accueil et d’écoute. En 2015, l’association a reçu 817 visites, mettant en danger sa capacité d’accueil et d’écoute.

La libération de la parole homophobe provoquée par la « Manif pour tous » a impacté également le sentiment de rejet ressenti par les LGBT. Une donnée à prendre en compte mais difficilement quantifiable.




Catégories 

© 2017 | Tous droits réservés | Centre LGBTI de Touraine

          5bis, Rue du Docteur Denoyelle 37000 TOURS    

                    contact@centrelgbt-touraine.org                                       Retrouvez-nous sur :

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir Icône Instagram