1/2

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ 

Hommage

Nous nous joignons numériquement aux hommages rendus ce soir en France à la jeune élève transgenre.

TW : suicide, transphobie

Nous sommes témoins d'un nouveau drame, à un drame qui continue de se dérouler chaque jour. La transphobie continue de faire ses victimes. Elle prends corps dans chacun.e de nous, dans la société, dans nos institutions et dans nos lois.

Cette élève, jetée dehors par ses proches car transgenre, a su trouver une place dans un foyer. Son établissement scolaire l'a refusée en cours car elle portait une jupe : elle a été convoquée par la CPE pour cela. Une mobilisation lycéenne a eu lieu et elle a pu retourner en cours comme chaque élève normalement.

Jusque dans le mail de l'établissement afin de "déplorer" son décès, l'élève sera mégenrée. La transphobie n'a plus aucune limite.

Nous pensons à ses ami.e.s, aux personnes qui l'ont soutenu mais aussi à toute personne qui est touchée par ce nouveau drame.

Aujourd'hui, la transphobie doit cesser. Dans les écoles, dans les institutions, dans les lois : partout. Il doit y avoir une remise en question nationale et institutionnelle. Nous continuerons de sensibiliser toujours plus ardemment pour que le monde change.

En attendant, pour ce soir, pensées à cette jeune élève. Aujourd'hui, la transphobie doit cesser. Dans les écoles, dans les institutions, dans les lois : partout. Il doit y avoir une remise en question nationale et institutionnelle. Nous continuerons de sensibiliser toujours plus ardemment pour que le monde change. En attendant, pour ce soir, pensées à Fouad/Luna/Avril.



Catégories 

© 2017 | Tous droits réservés | Centre LGBTI de Touraine

          5bis, Rue du Docteur Denoyelle 37000 TOURS    

                    contact@centrelgbt-touraine.org                                       Retrouvez-nous sur :

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir Icône Instagram